L’opération Collège Esemula : "Quand le coeur aime, le résultat (...)

L’opération Collège Esemula : "Quand le coeur aime, le résultat suit".

Pendant le carême, nous avons été invités à vivre le partage en participant à la reconstruction du toit du Collège Saint Augustin Esemula, dans le diocèse de Tshumbe, où le Père Bernard Peter a été ordonné et a servi pendant vingt ans. Aujourd’hui, l’espoir est revenu à Tshumbe, et l’évêque remercie les donateurs.

;
Suite à un violent orage, le toit du Collège Saint Augustin Esemula s’est partiellement envolé.

Le père Bernard a eu l’idée de lancer au moment du carême une récolte de dons en faveur de cette école.

40 paroissiens ont participé à cette action, 3250 € ont été récoltés.

Aujourd’hui, les dons sont arrivés à destination, redonnant espoir aux collégiens dépourvus de locaux .

Monseigneur Djomo, évêque de Tshumbe, tient à remercier le père Bernard pour son initiative, et les donateurs pour leur générosité :

« Un grand merci pour avoir pu obtenir une telle aide de la part de vos fidèles. Elle va certainement contribuer à la reconstruction de ce qui a été détruit au Collège…. Nous vous enverrons des photos des travaux, de façon que vous puissiez les présenter à vos fidèles. Un rapport financier de l’utilisation de cette aide aussi vous parviendra. Encore une fois merci… »

En remerciement concret, 40 messes seront célébrées à Tshumbe aux intentions des donateurs.

Et suite à cette belle initiative, Monseigneur Djomo a invité tous les prêtres de son diocèse en ministère paroissial en Europe ou en Amérique, à solliciter également leurs paroissiens.

lettre de Monseigneur Djomo
"Si tu donnes la joie par le bien que tu fais, tu trouveras la joie par ce bien que tu fais..." (Michel Prophette et John Littleton).