Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/L-edito-du-Pere-Matthieu
      L’édito du Père Matthieu

L’édito du Père Matthieu


Au seuil d’une nouvelle mission

Pour ce dernier édito, je voulais vous partager un moyen très simple que nous utilisons pour apprendre aux enfants à prier Dieu chaque soir : Pardon - Merci - S’il vous plait :
- Pardon, si mes paroles ou mes attitudes ont pu vous blesser, pendant ces deux années.
- Merci à mes frères prêtres et diacres pour ces beaux moments de vie fraternelle. Merci à tous ceux avec qui j’ai travaillé dans les différentes missions qui m’ont été confiées. Merci à tous les paroissiens pour leur bienveillance et leur générosité à l’occasion de mon départ. Vous y êtes pour quelque chose dans le prêtre que je suis aujourd’hui, et qui est envoyé dans une nouvelle mission au service des vocations dans la Communauté de l’Emmanuel et dans l’Eglise.
- S’il vous plait  : Continuez à rayonner partout de la Joie de l’Évangile. Priez pour que le Seigneur continue d’envoyer des ouvriers à la moisson. De Belgique, je continuerai à prier pour vous.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa joie ! Père Matthieu

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



A la une


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour