L’aventure Diadème est lancée !

L’aventure Diadème est lancée !

Ce week-end a eu lieu un temps de partage et d’amitié autour de Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas-Bénigne. Avec eux et leurs familles, des paroissiens ont vécu un moment riche et fraternel, empli de rires, sourires, malice et bonne humeur ! Ces jeunes, d’Ille-et-Villaine et d’ailleurs, se sont retrouvés pour mieux se connaître et mieux découvrir le projet Diadème qui leur est proposé sur la paroisse.

Ces jeunes - soutenus par leurs parents - aspirent à vivre dans un "chez soi, avec d’autres", insérés dans une vie de quartier et aussi dans une vie paroissiale. La paroisse de Dinard - et plus largement le diocèse de Rennes - répond à ce désir en créant un projet pour les accueillir de manière pérenne dans l’ancien presbytère de St Enogat, et pour leur proposer un accompagnement adéquat au quotidien.

Mgr Pierre d’Ornellas, très enthousiaste de ce projet, et moteur dans sa réalisation, a bousculé son emploi du temps chargé, pour venir échanger avec les jeunes et leurs parents samedi après-midi. Ce fut un moment fondateur, où l’archevêque a tout d’abord pris le temps de l’écoute de chacun, avec une tendresse toute paternelle, avant de donner les lignes directrices pour aller de l’avant dans ce projet.

Pendant que les jeunes passaient du temps ensemble (balade à la plage, partie de foot, soirée Mission), les parents ont échangé longuement avec les membres du collectif Diadème, dont le père Luc, pour travailler ensemble au projet d’accompagnement qui va être mis en place.
Dans un esprit bienveillant et constructif, chacun a pu ajouter "sa pierre à l’édifice" pour bâtir ensemble un projet qui réponde au mieux aux aspirations des jeunes.

Dimanche, les quatre jeunes ont pu revêtir l’aube pour servir à l’autel, autour du père Luc, avant de se retrouver pour un moment festif à la salle paroissiale de Notre-Dame de Dinard, entourés de nombreux paroissiens et des prêtres de la paroisse.

Ce beau week-end, empli de paix et de joie, a semblé trop court pour les uns et les autres. Mais il y aura un "bis repetitum" ! Tous le souhaitent en tout cas... Quoi qu’il en soit, les bases sont aujourd’hui posées. Les fondations sont solides. L’aventure Diadème est lancée !

Avis aux paroissiens qui voudraient y participer d’une manière ou d’une autre. N’hésitez pas à prendre contact : projetdiademe chez gmail.com !