"L’Eglise est une famille dans laquelle on aime et on est aimé"

Ces jours-ci, nous avons tous été touchés par l’invitation du Pape François à ce que chaque paroisse accueille une famille de réfugiés. Une petite équipe paroissiale s’est déjà réunie vendredi dernier afin d’envisager une réponse concrète à cet appel du pape !

Nous sommes toujours très sensibles à ces grandes causes que l’information nous relaie avec vives émotions, et c’est très bien ! Nous serons capables de bien accueillir nos frères éloignés si aussi nous constituons une communauté priante, rayonnante et ouverte à tous ceux qui nous entourent.
C’est le but des dimanches en paroisse, alors invitez largement à la messe, à l’apéritif et au repas ! Si vous souhaitez nous rejoindre pour participer à l’animation de certains de ces dimanches (accueil, logistique, communication, animations d’activités pour enfants etc…), un rendez-vous spécial vous est proposé à 10h ce jour-là au collège sainte Marie.
Venez nombreux !
Père Luc Pialoux, curé