Journées mondiales des catéchistes à Rome

Les journées mondiales des catéchistes, qui se sont déroulées du 26 au 29 septembre 2013 dans le cadre de l’année de la foi, se sont terminées en apothéose par une messe pontificale sur la place Saint Pierre de Rome, dimanche matin.

.
Quatre catéchistes du doyenné ont pu participer au pèlerinage sur les pas de Saint Pierre et de Saint Paul.
Ensemble, nous avons prié successivement dans les basiliques :
- Saint Paul hors les murs,
- Saint Louis des Français,
- Sainte Marie Majeure,
- Sainte Croix de Jérusalem,
- Saint Ignace de Loyola,
- Saint Jean du Latran
- Saint Pierre au Vatican,
Pour terminer nous avons visité la prison Mamertine, où Saint Pierre et Saint Paul ont attendu la mort.

Les intentions de prières qui nous avaient été confiées ont été remises devant la tombe de Jean Paul II, samedi après midi.

Le dimanche matin, la messe pontificale a rassemblé 100 000 personnes engagées dans la catéchèse, dont 1 100 catéchistes de la délégation française et 53 pour notre diocèse.

Nous avons eu le bonheur d’être accompagnés par Monseigneur d’Ornellas tout au long de ces quatre jours, pour les célébrations ainsi que pour des temps de catéchèse.

Ces quatre jours ont été l’occasion de belles rencontres chaleureuses et fraternelles et de recevoir de nombreuses grâces.