Journée spirituelle du Secours Catholique

des doyennés de la Côte d’Emeraude, du Clos Poulet, de la Baie, d’Ille et Rance.

60 personnes, représentant toutes les équipes "Secours Catholique", de Dinard à Cancale et descendant jusqu’à Tinténiac, se sont retrouvées sur la paroisse St Guillaume de la Rance, pour une journée spirituelle sur le thème : "les boutiques : chemin de fraternité"

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 décembre 2014
  • réagir

Avec la participation de M l’abbé Chesnel, vicaire général ; Jean Yves Huet, président départemental ; Maryannick Cadoret, responsable bénévole ; Elise Paugam, animatrice pour la zone nord.
Les thèmes abordés et discutés au cours des divers carrefours étaient :

• Quel accueil fraternel dans nos boutiques ?
  • Nos boutiques chemins de fraternité !
  • Tous ensemble bénévoles
  • Mon propre engagement et comment je rejoins le chemin de fraternité
  • Le co-accompagnement

La journée s’est achevée par une célébration eucharistique, à laquelle s’étaient joints des paroissiens locaux invités pour l’occasion.

ci-après compte rendu général de cette journée :

compte-rendu journée