Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Journee-du-Souvenir-et-dimanche-en
      Journée du Souvenir et dimanche en paroisse à Pleurtuit

Journée du Souvenir et dimanche en paroisse à Pleurtuit


Le 24 avril à Pleurtuit, le dimanche en paroisse coïncidait avec la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, célébrée le dernier dimanche d’avril (loi du 14 avril 1954). Et en effet, comme il était beau d’annoncer à tous l’amour de Dieu qui nous sauve et donne sens à notre vie, le jour même où la nation choisissait d’honorer la mémoire de tous les déportés sans distinction et de rendre hommage à leur sacrifice, en raison de la proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps…

PNG - 174.7 ko
Devant une nombreuse assemblée, le Père Luc Pialoux annonce l’amour de Dieu qui nous sauve ...
PNG - 214.3 ko
Paroissiens, familles de déportés, élus locaux ...

Ainsi, dans une même communion, les chrétiens rassemblés à l’assemblée dominicale de ce dimanche en paroisse, les familles des déportés et les autorités civiles et militaires de notre commune étaient réunis pour annoncer et faire mémoire de cette libération.

JPEG - 77 ko
La libératrice d’Orléans et patronne protectrice de la France, célébrée par la nation le deuxième dimanche de mai (fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme - loi du 10 juillet 1920) et par l’Eglise le 30 mai.
PNG - 161.9 ko
Soutenus par le choeur et les musiciens ...

Dimanche en paroisse, c’est aussi une église ouverte et accueillante pour un apéritif et un déjeuner convivial, suivi d’un café au cours duquel plusieurs témoignages ont été entendus, exemples de chemins qui peuvent être suivis pour ceux qui désirent s’engager plus avant dans la vie chrétienne.

PNG - 152.8 ko
Réunis dans un apéritif et un déjeuner convivial ...

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée, organisateurs, équipes liturgiques et logistiques, et notamment aux agents de l’équipe des Services techniques et à la Mairie de Pleurtuit à qui nous devons le barnum qui nous a abrité des intempéries !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour