Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Jardin-en-fete-a-Saint-Enogat-pour
      Jardin en fête à Saint-Enogat pour le dernier Dimanche en Paroisse

Jardin en fête à Saint-Enogat pour le dernier Dimanche en Paroisse

En cette fin d’année scolaire, le jardin de l’ancien presbytère Saint-Enogat avait un air de fête ! Il accueillait le dernier "Dimanche en Paroisse" avant l’été, occasion pour chacun de rendre grâces pour tous les bienfaits reçus en cette année.


Nous serions bien en peine de nommer toutes les merveilles du Seigneur sur nos paroisses. Mais pensons déjà à toutes ces célébrations de baptêmes, de premières communions et de confirmations récentes d’adultes et de jeunes ! Souvenons-nous de ce beau dimanche de février à Pleurtuit où 65 frères et sœurs âgés ou malades ont été fortifiés par le sacrement des malades ! Pensons à toutes celles et ceux qui ont grandi dans la Foi et l’Espérance grâce à l’Ecole de la Foi et de la Mission ou par les partages de la Parole de Dieu en petits groupes. Remercions Dieu également pour notre jeune groupe Maranatha, rempli de zèle et d’audace, pour l’animation de ces soirées tout au long de l’année qui ont porté beaucoup de fruits… pour la visite pastorale pleine de bienveillance et d’encouragement de notre archevêque !
Enfin, remercions Dieu pour la venue de Nabeel et Ietimad Jahola et leurs enfants, que le collectif Shlama nous a permis d’accueillir ! Ce dimanche sera l’occasion de faire davantage leur connaissance.

Les paroissiens furent nombreux à répondre à cette invitation, heureux de se retrouver avant la dispersion de l’été.
Prêtres et diacre ont célébrés une très belle messe, entourés de nombreux servants d’autel et servantes de liturgie, devant une foule recueillie. La chorale et les instruments ont entraînés chacun dans la prière d’action de grâces pour toute cette année écoulée.



Puis l’apéritif a permis d’accueillir de nouveaux arrivants, et même des gens de passage, attirés sans doute par cette joyeuse atmosphère. Les enfants ont égayé le jardin de leurs cris et de leurs rires, leur ballon passant bien souvent de l’autre côté du mur...

Nous avons également fêté le succès du Père Luc, qui venait tout juste de soutenir brillamment sa thèse, et qui a réussi l’exploit de nous la résumer en trois minutes...

Beaucoup ont découvert les locaux rénovés, tandis que les chefs cuistots rôtissaient au-dessus d’énormes barbecues et que les cordons bleus s’affairaient à servir des plats aussi bons que variés.

Le petit vent côtier faisant oublier le soleil de juin, les participants imprudents étaient aisément repérables les jours suivants, avec leur visage rouge brique...

Toutes les photos ici

Merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour que cette journée soit une réussite : montage des tentes, déménagement de chaises, installation de grands barbecues, fabrication d’une estrade, installation de tous les instruments de musique, confection du buffet, et tout le reste.
Rendez-vous en septembre à Pleurtuit pour de nouvelles retrouvailles.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour