Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Heureux-fiances
      Heureux fiancés...

Heureux fiancés...

Nous avons été très heureux, dans le cadre de notre parcours de préparation au mariage, d’être accueillis dimanche à l’église Notre-Dame de Dinard au sein du "dimanche en paroisse".


Cela ressemble à une belle fête de famille

Nous avons été très touchés par les attentions des uns et des autres à notre égard tout au long de cette journée.

Il a fallu se lever un peu tôt pour rejoindre le collège Sainte Marie et entendre, après un petit café, les témoignages superbes de deux couples qui ont suivi avant nous ce même parcours de préparation au mariage . Quel bonheur de les voir rayonnants dans leur foi et rassurants sur le fait que nous soyons attendus dans notre paroisse, que ce soit à Dinard, à Pleurtuit, à La Richardais, à Saint Briac, Saint Enogat ou Saint Lunaire.

Nous avons ensuite été éblouis par la messe dominicale

Animée de chants splendides et joyeux, la messe s’est terminée par un moment important pour nous, puisque nous avons reçu la bénédiction des fiancés, geste fort et symbolique qui nous aide à rentrer un peu plus dans la profondeur de notre mariage puisque nous avons choisi de nous marier devant Dieu.

Et puis, comme toute fête de famille, un bon repas a conclu notre rencontre

Nous avons été conviés à partager un apéritif et un déjeuner en commun au collège où nous avions le sentiment de revenir quelques années en arrière dans cette odeur inimitable qu’ont les salles de classe qui n’ont pas changé.

Nous avons unanimement apprécié cette journée, étape marquante de notre parcours de préparation qui nous donne envie de revenir participer régulièrement à ce partage dominical que nous offre une communauté accueillante et pleine de joie.

Alors, nous sommes bien décidés à poursuivre cette belle expérience et à revenir souvent nous ressourcer le dimanche en paroisse.

Des fiancés reconnaissants (avec leurs parrains et marraines)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour