Groupe Saint-Antoine

Cette année encore, les habitants et les familiers de la petite chapelle de Saint-Antoine, sur la paroisse Saint-Guillaume de la Rance (Pleurtuit / Le Minihic) poursuivent leur initiative de rencontres pour prier et partager dans un esprit ouvert, fraternel et solidaire. Le calendrier des rencontres pour l’année liturgique 2016-2017 et le plan d’accès figurent ci-après. Chacun est le bienvenu.

• Jeudi 23 février 18:45-19:45 - chapelle Saint Antoine à Pleurtuit
1er décembre Temps de l’Avent, nouvelle année liturgique – 15ème rencontre
22 décembre Jeudi avant Noël – 16ème rencontre
12 janvier 2017 Temps ordinaire – 17ème rencontre
Mardi 17 janvier Mémorial de St Antoine d’Egypte, messe (horaire à préciser)
2 février Fête de la Présentation du Seigneur – 18ème rencontre
23 février 19ème rencontre
16 mars Temps de Carême – 20ème rencontre
6 avril Jeudi avant les Rameaux – 21ème rencontre
27 avril Temps de Pâques – 22ème rencontre
18 mai 23ème rencontre
Mardi 23 mai Mardi av. Ascension, messe des Rogations (horaire à préciser)
25 mai Pas de rencontre à Saint-Antoine, Jeudi de l’Ascension
8 juin Jeudi après la Pentecôte, Temps ordinaire – 24ème rencontre
29 juin Solennité de Saint Pierre et S. Paul, Apôtres – 25ème rencontre
20 juillet 26ème rencontre
10 août 27ème rencontre
31 août 28ème rencontre
21 septembre 29ème rencontre
12 octobre 30ème rencontre
2 novembre Pas de rencontre à Saint-Antoine, Com. des défunts
23 novembre 31ème rencontre

Pour nous rejoindre, voici le plan d’accès :

PNG - 186.1 ko

Certains paroissiens connaissent bien la petite chapelle de la paroisse Saint Guillaume située près de nos rivages de la Rance et dédiée à Saint-Antoine le Grand (Saint-Antoine au Cochon), fondateur du monachisme dans l’Egypte du IIIème siècle. Vous pouvez d’ailleurs en savoir un peu plus sur la chapelle grâce à ce lien. Mais de quoi s’agit-il ?

Très simplement, dans un esprit ouvert, fraternel et solidaire, des proches et familles des hameaux environnants mais aussi tous ceux qui veulent s’y joindre, se recueillent pendant une demi-heure, pour prier, accueillir l’Évangile, et confier leurs intentions.
Problèmes de santé, aléas professionnels, difficultés familiales ... Nous prions pour nous-mêmes et tous ceux qui nous sont proches et peuvent être confrontés à ces difficultés, pour nos défunts, nos hameaux, notre paroisse, notre pays …
Nous espérons que ce moment permettra de tisser de nouveaux liens et de développer la solidarité. Nous espérons qu’il en résultera un peu plus de paix, d’entraide et d’esprit de miséricorde. Nous aimerions que ce soit comme un feu allumé par l’Esprit, qui réchauffe et embrase les âmes.

N’hésitez pas à informer vos proches, vos familles, vos voisins. Nous leur ferons un bon accueil, et nous essaierons qu’ils trouvent un peu de chaleur et de réconfort. Confions à nouveau ces rencontres à Notre Seigneur et à l’intercession de Saint-Antoine.