Dimanche en paroisse du 30 mars, avec les jeunes catéchumènes

Ce dernier "Dimanche en Paroisse" a été l’occasion pour tous les participants d’accueillir quatre jeunes catéchumènes de notre paroisse, et de les confier à Dieu.

A l’occasion de notre dimanche en paroisse, Jean Philippe Carpentier, Paolo et Emma Leray Couvert ont fait une nouvelle étape vers le baptême, au cours de la messe de 11h à Notre-Dame de Dinard.

Après les avoir signé de la croix du Christ sur diverses parties du corps (oreilles, yeux, front, épaules, cœur), le père Luc leur a rappelé le sens de la croix pour les chrétiens, ce signe du plus grand amour de Dieu manifesté par le Christ qui doit saisir le disciple dans tout son être.

Dimanche dernier, Jean Philippe, Emma et Paolo ont été rejoint par Enola pour vivre leur dernière étape avant le baptême, la démarche pénitentielle et le "scrutin".
Après avoir reconnu combien il était parfois difficile de suivre le Christ et de lui être fidèle, les paroissiens de Notre-Dame ont prié avec eux pour que Dieu leur donne la force d’aller jusqu’au bout de leur démarche et de résister aux tentations.

Prions pour nos 4 catéchumènes ainsi que pour Maelle Monde, jeune professionnelle, qui a rejoint la paroisse mais qui sera baptisée à St Brieuc.