Deux films à voir à Pleurtuit

"Et les mistrals gagnants", un documentaire filmé à hauteur d’enfant, qui nous fait prendre de la hauteur sur nos vies.

"La confession", un courageux témoignage, tiré d’un histoire vraie, qui soulève des questions universelles

Et les mistrals gagnants

Un film d’Anne-Dauphine Julliand
Au cinéma Armor à Pleurtuit mardi 14 mars à 21h

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Plus d’infos sur le film

La confession

Un film de Nicolas Boukhrieh avec Romain Duris et Marine Vaxth
Au cinéma Armor à Pleurtuit les 16,18 et 19 mars à 21h00

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Poussée par la curiosité, Barny, jeune femme communiste athée, se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes.

Plus d’infos sur le film