Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Des-nouvelles-de-Shlama
      Des nouvelles de Shlama

Des nouvelles de Shlama

ll y a plus de 2 ans, l’équipe Shlama se constituait pour répondre à l’appel du pape et accueillir une ou plusieurs familles de réfugiés, fuyant guerres et persécutions au Moyen-Orient.


Aujourd’hui nous rendons grâce à Dieu pour les fruits de cet engagement comme en témoigne ce petit mot de Nabeel et Ietimad qui avec beaucoup de courage et de persévérance se sont merveilleusement intégrés :
"Nous sommes en France depuis un an et trois mois ; nous avons deux enfants. Nous étions très heureux quand nous sommes arrivés. La langue est très difficile, mais, avec l’aide des dinardais et des gens de la paroisse, nous parlons bien. Maintenant, mon mari fait le stage à Pôle-Emploi, et moi, le pré-code pour la conduite. Nos enfants sont à l’école. .Enfin, merci beaucoup, Dieu, pour toutes ces choses."

Nous mesurons aussi l’arrachement que peut constituer un tel déracinement. En effet la deuxième famille que nous avons accueillie de notre mieux, Ammar et Nadia Hindi, ont décidé de repartir en Irak, se sentant très fragilisés loin de leurs références culturelles. Nous respectons leur choix, continuons à prier pour eux et à les soutenir à travers une association qui les accompagne dans ce retour difficile.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



A la une

1 Message

  • Des nouvelles de Shlama Le 8 octobre à 02:01, par Arrou Bertrand

    Bravo à l’équipe SCHLAMA et à votre forte mobilisation complétée d’une belle solidarité pour une réelle efficacité vis à vis de vos jeunes amis réfugiés irakiens.
    Magnifique témoignage.
    En communion de prières et d’action.
    Bertrand, engagé dans une aventure similaire à la votre avec CARMEUDON

    Répondre à ce message


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour