Des jeunes, des talents, au service de l’Evangile

"Chers jeunes, je vous invite à mettre vos talents au service de l’évangile"

Cet appel de notre pape François a été entendu par des jeunes issus de notre paroisse et c’est par la musique qu’ils ont décidé d’y répondre.
Les concerts proposés ces samedi soir et dimanche après-midi par le groupe Maranatha sont bien loin d’un événement mondain. Il ne s’agit pas pour ces jeunes de devenir de "nouvelles stars" ni de faire carrière dans la chanson ! Il s’agit, en toute simplicité et humilité de mettre le Christ au cœur de ce projet. Pour eux, "il s’agit de rafraîchir l’image que certains jeunes ont de l’église et de faire découvrir la musique pop-louange au plus grand nombre…la musique est un moyen d’évangéliser pour les jeunes, et il est parfait".

.
La force de ce projet : la complémentarité de chacun. Un groupe, c’est des voix mais ces dernières ne peuvent pas s’exprimer sans l’investissement de jeunes pour l’éclairage, la sonorisation, la communication…
Il en est de même pour nous. Et moi, quels sont mes talents ? Quels services ou actions puis-je mettre au service de l’évangile ? Cette question que nous pose le pape François nous devons tous, jeunes et moins jeunes, y réfléchir.
Cet été, période de vacances et de repos, est peut-être le moment propice pour s’interroger sur le sens de notre engagement chrétien.

Murielle,
Au service de Maranatha