Des jeunes confirmés montent sur scène

Reprise exceptionnelle !
Ne manquez pas la représentation sur "La vie de Saint- Jean-Paul II", jouée par des jeunes confirmés de la paroisse, qui le temps d’une soirée, seront des "témoins sur les planches"

Sous la direction de Sylvie Soubrier, des jeunes de la paroisse ont répété régulièrement durant l’année, pour nous offrir ce spectacle relatant la vie de saint Jean-Paul II, une pièce adaptée à partir d’un livret du Père Pierre Amar, du diocèse de Versailles.
Profondeur et humour se succèdent en suscitant des larmes et des rires.
Cette pièce est un bel exemple d’ouverture à la différence et de valorisation des talents de chacun quand on découvre que le rôle de Jean-Paul II est brillamment tenu par un jeune de 21 ans, porteur de trisomie 21.

Vendredi 9 juin à 20h à l’Auditorium Stephan Bouttet, rue Sadi Carnot à Dinard
Entrée libre
Saint Jean-Paul II, ce géant de l’Évangile de la Vie, qui a connu pendant toute son existence ce combat contre la culture de mort, contre les forces de la souffrance et du mal, avait eu l’intuition profonde que seule la culture pouvait sauver la Pologne des régimes mortifères que furent le nazisme et le communisme. Et il eût l’idée d’utiliser le théâtre comme une arme puissante contre ces idéologies destructrices de l’Homme.

Par les charismes de ces jeunes acteurs, ce pape continue à nous adresser son message enthousiaste : "Tout homme a droit à la vie, la vie est un don sacré, et ce don vient de Dieu" (selon l’une des dernières tirades de la pièce).

Cette pièce a déjà été jouée en mars dernier à l’église Notre-Dame par les confirmands de la paroisse, et de nombreuses fois en 2015 par les jeunes trisomiques de la Fraternité Notre-Dame de l’Etoile

Contact : notz chez wanadoo.fr, +33 (0)6 14 06 64 49