« Des Petits Groupes » pour bien vivre l’Année de la Miséricorde (...)

« Des Petits Groupes » pour bien vivre l’Année de la Miséricorde !

« Dieu aime l’homme, d’un amour inconditionnel. Quoi qu’il ait fait, Dieu est toujours là pour le sauver, pour lui pardonner avec amour, le relever avec amour, et le remettre en marche dans l’espérance. La miséricorde, c’est l’amour qui se dévoile plus puissant que le mal pour l’éradiquer et sauver l’homme »

Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 décembre 2015
  • réagir

A l’occasion de cette année de la miséricorde voulue par le Pape François, suite au succès des 40 (peut être plus !) petit-groupes constitués l’année dernière pendant le carême, nous vous proposons de renouveler cette belle expérience afin de découvrir ensemble le cœur de la foi chrétienne : la miséricorde de Dieu.

Nous formerons des petits groupes (5 à 10 personnes) qui se réuniront pour 8 rencontres d’une heure environs, sur un rythme d’une à deux fois par mois selon les disponibilités et la convenance des uns et des autres.

• Chaque rencontre se fera autour d’un texte de la Bible sur la miséricorde pour apprendre ensemble à lire la parole de Dieu, à l’écouter et à la mettre en pratique.
  • Chaque rencontre se déroulera en suivant pas à pas un chemin, une méthode proposée par l’église pour méditer l’Evangile, que chaque groupe recevra.
  • Chaque rencontre sera l’occasion de vivre un temps fraternel et convivial
  • Chaque rencontre sera aussi marquée par un petit temps de prière ensemble

CLIQUEZ ICI POUR S’INSCRIRE

Ces groupes sont ouverts à tous, croyants ou non, pratiquant ou non. Ils seront constitués pendant le mois de décembre pour un démarrage immédiat ou en janvier.
Si vous souhaitez des informations par téléphone, appelez le lundi entre 16h et 18h au presbytère de Dinard (02 99 46 13 32).

« Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde ! »