Des Nouvelles d’Alpha

Une belle aventure commencée dans nos paroisses

Répondre à l’invitation du Pape François et relever le défi de l’évangélisation, c’était l’objectif fixé à l’ouverture du parcours Alpha en novembre dernier. Où en est-on aujourd’hui ? Et que pouvons nous faire encore pour soutenir cet élan dont nous espérons de beaux fruits pour nos paroisses ?

Un parcours Alpha, c’est quoi ?

Rappelons que ces parcours s’adressent à tous ceux, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou pas, quelque soit leur âge, leur expérience, leur questionnement, qui s’interrogent sur le sens de leur vie, les relations, la foi chrétienne ... Une série de dîners, des enseignements, et des partages en petits groupes, voilà le principe d’Alpha : accueil, convivialité, langage simple et vrai, écoute, profondeur des échanges, amitiés qui se lient ..., c’est petit à petit que les participants peuvent découvrir, ou redécouvrir, et se laisser toucher par le Christ vivant.

Ou en est-on aujourd’hui ?

Dans nos paroisses,une première rencontre a donc eu lieu le 18 novembre voir l’article à ce sujet, préparée par vingt à trente bénévoles, vingt à trente "serviteurs". Ce devait être un coup d’essai. Et la salle fut pleine à craquer, aux limites de ses capacités d’accueil !

Une rencontre Alpha

Depuis, au rythme d’une soirée par semaine, l’aventure continue : plus de vingt personnes, vingt "invités", poursuivent le parcours, dans une belle atmosphère de joie et de paix. Ils peuvent, avec beaucoup de confiance et de liberté, faire part des doutes ou des difficultés qu’ils rencontrent. Et d’une fois à l’autre, ils persévèrent et reviennent, car outre un bon repas et une ambiance sympathique, c’est vers une nourriture spirituelle qu’ils viennent.

Comment aider ?

Et y a-t-il encore quelque chose à faire ? Oui, bien sûr ! Car le parcours n’est pas terminé. Après les fêtes de Noël, il reprendra en janvier et février. Un important weekend réunira invités et serviteurs pour apprendre à connaitre, prier et recevoir l’Esprit Saint. Or, rien ne serait en effet possible sans le secours de la prière et l’action invisible de l’Esprit Saint. Sans la prière, aurait-on réussi le lancement de ce parcours dans un temps record, à accueillir autant de personnes, et à les aider à cheminer vers le Christ ? Et c’est par le Christ et dans l’Esprit que se réaliseront de belles choses dans le cœur de nos invités. De même aussi dans celui des serviteurs, eux qui reçoivent tant de joie à accomplir ce service. C’est grâce à la prière, à celle de tous ceux qui voudront se joindre à nous, à vos prières donc, qu’il en résultera les fruits attendus pour l’ensemble de nos paroisses. Venez donc nous rejoindre, comme intercesseurs, trouvez un peu de temps pour prier aux intentions du parcours Alpha. Vous pouvez le faire depuis le lieux ou vous êtes, chaque mardi soir. Pour cela et recevoir la lettre que nous adressons à tous nos intercesseurs, n’hésitez pas à vous inscrire ci-après.

A tous ceux et celles qui nous soutiennent, un grand merci de la part de toute l’équipe Alpha qui vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël.

Inscrivez-vous comme intercesseurs Alpha.

Merci de renseigner le formulaire suivant qu’il suffit de nous adresser
en cliquant sur la commande envoyer :

Souhaitez-vous être inscrits et recevoir la lettre aux intercesseurs Alpha des paroisses de Dinard/Pleurtuit ?

Si votre réponse est oui

(indiquez vos noms, prénoms, et adresses électroniques ci-dessous :

• * ces champs sont obligatoires

Votre navitation peut être interrompue (page 404) après avoir envoyé votre inscription. Celle-ci nous nous parviendra cependant, il est inutile de la renvoyer (vous pouvez alors poursuivre en revenant au sommaire). Merci de votre inscription.

Protection des données personnelles

Les informations vous concernant nous sont réservées et nous nous engageons à ne pas céder ces données à des tiers.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant (articles 27 et 34 de la loi du 6 janvier 1978 Informatique et Libertés). Pour l’exercer, veuillez envoyer un e-mail avec le lien de contact situé en bas de chaque page