Départ du Père Drougard et du Père Matthieu

Tout l’été nos paroisses font le maximum pour permettre à chacun de trouver le soutien spirituel en ce temps de repos. Des jeunes prennent sur leur temps de vacances pour la Mission Plage : qu’ils soient remerciés ! De nombreux mariages et baptêmes, ainsi que 13 messes chaque week-end sont célébrés sur nos clochers grâce au soutien de nombreux prêtres et grâce aux équipes d’accueil et de sacristie qui se dévouent énormément : qu’ils soient remerciés ! Six jeudis, une conférence de qualité vous est proposée par des intervenants qui se rendent disponibles : qu’ils soient remerciés ! Des concerts en tout genre nécessitent beaucoup de travail logistique en amont : que tous ces bénévoles soient remerciés !

Je voudrais en particulier remercier, en votre nom à tous, le Père François Drougard et le Père Matthieu Rougée qui vont nous quitter d’ici la fin de l’été, le Père François pour rejoindre la maison des Petites Sœurs des Pauvres à St Servan, le Père Matthieu pour prendre en charge la maison St Joseph à Namur, qui accueille des jeunes garçons venant vivre une année de discernement en vue d’être prêtre avec la communauté de l’Emmanuel.

Nous leur avions déjà signifié notre reconnaissance lors du Dimanche En Paroisse de la Fête-Dieu, mais plusieurs d’entre vous n’étaient peut-être pas là à cette occasion. De votre part nous leur avons transmis les nombreux dons que vous avez faits pour eux et ils vous remercient de tout cœur pour cette marque d’amitié.

Le Père François célébrera ses deux dernières messes dominicales parmi nous le dimanche 20 Août à Saint Lunaire à 9h30 et 11h ; pour le Père Matthieu ce sera à Pleurtuit le 27 Août à 11H et à la Richardais à 18h30.
A ces occasions vous pourrez, si vous le souhaitez, venir compléter le livre d’or qu’ils emporteront avec eux. Nous restons liés avec eux par la prière, en leur assurant qu’ils seront toujours bienvenus dans nos paroisses !

Nous accueillerons dans les jours qui suivront le Père Marcel Leclerc qui logera au presbytère de St Lunaire et le Père Bertrand du Rusquec qui rejoint l’équipe de Dinard. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Père Luc Pialoux, curé+