Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Cloture-des-Moments-musicaux-de
      Clôture des "Moments musicaux" de Saint Briac

Clôture des "Moments musicaux" de Saint Briac

Dimanche de Pâques 27 mars, à 17 heures avait lieu en l’église de Saint Briac le dernier concert d’orgue programmé dans le cadre des "Moments musicaux" de Saint Briac.


Une soirée en compagnie de César Franck (1822-1890), Louis Vierne (1870-1937), Léon Boëllmann (1862-1897) et enfin, du maître Jean-Sébastien Bach (1685-1750) !

Dominique Robert aux claviers de l'orgue et Anne-Marie Collongues qui l'assistait {JPEG}Après Anne-Marie Collongues et Yves-Marie Lefort, c’est Dominique Robert, titulaire de l’orgue de Notre-Dame de Dinard, qui était cette fois aux claviers du tout nouvel orgue installé cet hiver en l’église de Saint Briac sur Mer et nous en faisait découvrir toute la gamme des sonorités, sur un programme principalement choisi autour de compositeurs des XIXème et XXème siècles...

Mais le talent de l’organiste ne réside pas seulement dans sa virtuosité au clavier. Dominique Robert est en effet un passionné et un excellent connaisseur de l’histoire de la musique, qui sait admirablement bien nous faire revivre les compositeurs et nous amener à découvrir leurs œuvres, parfois complexes et à côté desquelles, sans cela, nous pourrions passer à côté l’émotion qui la rattache à son auteur...

Je crois sincèrement qu’après ce dernier concert, nous avions tous l’enthousiasme pour cet instrument romantique, poussé ce soir dans ses retranchements et dont nous venions de découvrir les qualités exceptionnelles, peut-être même insoupçonnées et particulièrement adaptées à notre église.

Ecoutez la suite gothique de Léon Boëllmann par Dominique Robert

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour