Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Chut-c-est-une-surprise
      Chut, c’est une surprise !

Chut, c’est une surprise !

Mais pourquoi donc ce vendredi en fin d’après-midi, l’église Notre-Dame de Dinard se remplit-elle de paroissiens de tous âges, de quatre prêtres, de servants d’autels, de servantes de liturgie ? Chut, c’est une surprise !...


C’était il y a bien longtemps... 40 ans exactement... Un poupon dans un berceau, prénommé Gaël ; Certainement, toute sa famille devait s’émerveiller !. Et aujourd’hui ?...

Aujourd’hui, 18h30 : l’adoration du vendredi s’interrompt, c’est l’heure de la messe. Près de 300 personnes sont au rendez-vous, les visages sont enjoués, les enfants courent partout et animent déjà l’église à leur façon. Ambiance bien inhabituelle pour un vendredi soir ! Quand même, le Père Gaël doit commencer à se douter de quelque chose...

Avec les autres prêtres, il s’avance dans la nef, un petit sourire au coin des lèvres. Mais que fait cet écran devant l’autel ? La procession s’arrête, et le visage du père Luc, qui vient tout juste de partir bien loin pour quelques jours, apparaît sur l’écran :

"Mille mercis pour tout, et ...Bon anniversaire, père Gaël" !


Sous l’avalanche de compliments de son curé, le Père Gaël nous dit qu’il ne faut pas croire tout ce que dit le Père Luc !
Mais nous,Père Gaël, nous savons bien que c’est vrai. Tous, nous sommes là pour vous remercier autant que pour vous souhaiter un bon anniversaire. Les applaudissements nourris en sont le signe.
C’est avec une émotion palpable que chacun peut rendre grâce pendant la messe .

Nous poursuivons ensuite la fête dans le jardin du presbytère où le Père Gaël ouvre un à un ses cadeaux ; cela nous permet de découvrir ses centres d’intérêts variés qui vont de la pêche sous-marine au vélo, en passant par les tablettes.
Voilà de quoi vous occuper, Père, mais on vous fait confiance, vous n’en profiterez pas pour délaisser vos jeunes et vos moins jeunes...

Tous les paroissiens vous disent :

"Bravo et merci pour ce que vous êtes,
bravo et merci pour ce que vous faites !"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour