Chers paroissiens d’été,

Avec beaucoup de joie nous vous accueillons sur nos églises et nous souhaitons vraiment que ce temps de vacances soit pour vous l’occasion d’un vrai repos !

Vous trouverez sur les feuilles d’annonces paroissiales, sur la plaquette "été religieux et culturel" et sur ce site internet, diverses propositions pour vous aider à répondre à l’appel à la sainteté que le Christ a sur chacun de vous : les conférences d’été, la prière sur le sable, les routes du mercredi, les différents concerts, les Pardons….
Vous êtes tout particulièrement invités aux nombreuses messes quotidiennes qui sont célébrées sur les différentes églises, aux laudes-louanges du mardi et du mercredi matin, ainsi qu’aux temps d’adoration du Saint Sacrement. C’est auprès du cœur du Christ que se trouve le vrai repos, c’est là que se trouve la vraie source de la vie, c’est là que nous puisons la charité qui transforme nos existences et le monde. Chaque vendredi de 8h à 22h, à l’Eglise Notre Dame de Dinard se déroule une journée d’adoration que je me permets de vous signaler plus particulièrement. Venir passer un moment de prière et de présence devant Jésus pour lui offrir nos existences, pour intercéder pour nos enfants, petits enfants, amis, pour les estivants, l’église, le monde est source de fécondité et d’une joie profonde.

Cet été la Mission Plage démarrera à partir du 15 juillet. Les travaux du presbytère Saint Enogat ne seront réceptionnés que le 24 juillet (N’hésitez pas à nous donner un dernier coup de main financier en participant à la souscription. Il n’est jamais trop tard !).
Dans un premier temps les jeunes logeront donc ailleurs. Ils donnent un premier rendez vous à vos enfants devant l’église de Saint Enogat, le vendredi 17 juillet à 11h pour le KT plage (5-10 ans).
Enfin notez bien notre première conférence de l’été avec Madeleine Bazin de Jessey :

Jeudi 16 juillet 2015 à 20h30 à Notre-Dame
"Faut-il désespérer de la politique ?".
Madeleine Bazin de Jessey est agrégée de Lettres classiques et doctorante en Littérature à la Sorbonne ; elle est également co-fondatrice et porte-parole de Sens Commun, et Secrétaire nationale de l’UMP en charge des programmes de formation.
Plus d’infos : Archives 2015