Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Cathojeunes-la-premiere
      Cathojeunes, la première...

Cathojeunes, la première...

En marche vers Jésus !

La fraternité des 12-14, Cathojeunes, a fait sa rentrée vendredi 26 septembre, avec une belle promotion de 26 jeunes ! Retour sur la première soirée...


Après une belle balade sur le chemin de ronde depuis la Vicomté jusqu’à la plage du Prieuré, nous nous sommes arrêtés pour le pique-nique et la présentation des nouveaux venus. Un bon temps de défoulement a suivi avec le traditionnel jeu du béret ! Nous avons ensuite gagné la salle paroissiale pour écouter le témoignage émouvant de frère Iovane de la communauté Saint-Jean.

Frère Iovane a connu une enfance difficile au point de claquer la porte de chez lui à l’âge de 14 ans. Cette situation l’amène à expérimenter la misère de la rue... Avec force et courage, il réussit à s’en sortir pour s’engager vers des études de commerce. Puis après beaucoup de travail, c’est la réussite professionnelle récompensée par de bons salaires. Iovane gagne beaucoup d’argent et peu à peu s’étourdit dans les fêtes et les voyages aux quatre coins du monde...
L’interpellation à distance par un de ses amis, alors qu’il se tenait à Istanbul, l’amène à prendre conscience que sa vie n’a pas de sens... Il décide alors de s’engager et accepte de cheminer avec une amie vers le sacrement du mariage. Mais au bout de trois mois de préparation avec le prêtre, ils décident d’un commun accord de rompre leurs fiançailles... recevant l’appel de Dieu à vivre "autre chose", Iovane entre dans les ordres !
Dés lors, après une période de noviciat, notre frère ne va pas cesser de sillonner le globe mais cette fois-ci pour prêcher la bonne nouvelle de l’Amour de Dieu avec ses frères.. Il parle aujourd’hui 7 langues, et l’une des ses dernières missions a été de fonder un prieuré en Ethiopie.

Après un temps d’échange avec les jeunes, Frère Iovane leur a redit la chance qu’ils avaient de connaitre Jésus et de cheminer avec lui. Il a pris l’image du plant de tomates pour expliquer que sans tuteur, les tomates finissaient par pourrir en terre.. "Votre tuteur à vous, ça doit être Jésus, et ainsi vous pourrez grandir et porter de beaux fruits. Vous connaîtrez le plus grand bonheur".

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Retour sur évènements


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour