Bienvenue aux estivants !

Bienvenue aux estivants !

par le Père Luc Pialoux

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 juillet 2016
  • réagir

Chers paroissiens d’été,

Avec beaucoup de joie nous vous accueillons dans nos églises et nous souhaitons vraiment que ce temps de vacances soit pour vous l’occasion d’un véritable repos !
Vous trouverez sur les feuilles d’annonces paroissiales, sur la plaquette "Eté religieux et culturel" et sur le site internet de nos paroisses diverses propositions, pour vous aider à répondre à l’appel à la sainteté que le Christ lance à chacun d’entre nous :
- les conférences d’été,
- les pardons,
- la prière sur le sable,
- les routes du mercredi,
- les concerts….

Vous êtes tout particulièrement invités aux messes quotidiennes qui sont célébrées dans les différentes églises, ainsi qu’aux temps d’adoration du Saint-Sacrement. C’est auprès du cœur du Christ que se trouve le vrai repos. C’est là que se trouve la vraie source de la vie, c’est là aussi que nous puisons la charité qui transforme nos existences et le monde.
Chaque vendredi de 8h à 22h, à l’Eglise Notre-Dame de Dinard se déroule un temps d’adoration que je me permets de vous signaler plus particulièrement. Venir passer un moment de prière et de présence devant Jésus pour lui offrir nos existences, pour intercéder pour nos enfants, petits enfants et amis ; pour les estivants, pour l’église et pour le monde, est source de fécondité et d’une joie profonde.
Un grand merci de votre soutien, bonnes vacances et que Dieu bénisse notre générosité à le servir !

Père Luc Pialoux+