Approfondir la messe

Ce parcours s’adresse à des personnes ayant l’habitude d’aller à la messe le dimanche et qui souhaitent en approfondir le sens. Il se déroule en 10 séances autour d’un DVD qui présente de façon successive les différents moments de la célébration. Vous serez amenés à chaque rencontre à visionner l’un des 10 épisodes du DVD, puis à partager ensemble autour de quelques questions.

Déroulement type du temps d’enseignement et de partage :
  1. Prendre un chant (par exemple à l’Esprit Saint) ou un temps de silence pour se recueillir
  2. On visionne ensemble un épisode du DVD ( 6mn)
  3. On fait un premier tour où chacun peut partager s’il le souhaite sa ou ses réponses aux questions suivantes (les autres écoutent sans commenter) :
    - Qu’est-ce qui me touche ?
    - Qu’est-ce que j’ai compris d’important ?
    - Qu’est ce que je retiens ?
  4. On visionne une deuxième fois le même épisode ( 6mn)
  5. Dans un deuxième temps de partage, on répond ensemble aux questions proposées.
  6. Si cela s’avère souhaitable après les questions soulevées pendant le temps de partage on visionne une troisième fois l’épisode du DVD

Le DVD sera à retirer au début du parcours à l’accueil des presbytères (prévenir Sophie à l’avance).

Rencontre 1 : INTRODUCTION

Rencontre 2 : OUVERTURE