Paroisses de Dinard, La Richardais, Le Minihic, Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire
http://paroisses-dinard.catholique.fr/Accueillons-les-nouveaux-pretres
      Accueillons les nouveaux prêtres de nos paroisses

Accueillons les nouveaux prêtres de nos paroisses

Les pères Marcel Leclerc, Bertrand du Rusquec et Irénée Adoko


Pour cette nouvelle année, le Père Marcel Leclerc nous rejoint, il habitera au presbytère de St Lunaire et nous aidera comme auxiliaire pastoral sur nos deux paroisses. Né à Dinard en 1951, le Père Marcel Leclerc a vécu son enfance à Saint-Lunaire, rue de l’Eglise, près du PMU Bistrot qui appartenait à l’origine à ses arrière-grands-parents et grands-parents. Peintre dans le bâtiment dès l’âge de 14 ans, il entre au séminaire en 1972 après l’armée. Ordonné prêtre en 1981, il a exercé son ministère à St Jean L’Evangéliste, à Louvigné-du-Désert (comme vicaire du Père Drougard), puis à Rennes, Combourg, Bédée, St Brice en Cogles et Plerguer. Nous l’accueillons avec joie !

Les Pères Irénée Adoko et Bertrand du Rusquec rejoignent quant à eux l’équipe des prêtres logeant à Dinard au service de nos deux paroisses.
Le père Irénée de nationalité béninoise est né en Côte d’Ivoire, où il a été ordonné prêtre en 2005 pour le diocèse de San Pedro. Après de nombreux ministères en Côte d’Ivoire, mais aussi de 2010 à 2014 dans le diocèse de Beauvais, il nous rejoint pour un meilleur suivi de santé et un service pastoral.
Le père Bertrand du Rusquec est membre de la Communauté de l’Emmanuel. Il a suivi ses études de philosophie et de théologie à Paris, et a été ordonné en 2015 pour le diocèse de Rennes. Après deux années de ministère passées à St Malo, nous l’accueillons avec joie sur Dinard !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



A la une


homelie

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Communauté de l'Emmanuel

Lectures du jour

Saint(s) du jour