A l’écoute de Raoul Follereau

soirée aumônerie du 17 février...
.
"Soyez conquis ou indignés, mais jamais neutres, indifférents, passifs, résignés... Faites quelque chose de votre vie !" Raoul Follereau (1903-1977)

C’est avec joie que l’aumônerie Notre Dame s’est retrouvée vendredi soir pour son rendez vous mensuel. Après le traditionnel temps de jeux puis d’apéro, nous avons écouté le témoignage passionnant de monsieur André Rebour, bénévole pour l’association Raoul Follereau sur Dinard depuis de nombreuses années.

A la suite d’un reportage présentant les nombreuses actions de la fondation dans les pays du sud où se propage encore la lêpre, monsieur Rebour nous a parlé de la vie de ce chrétien très engagé que fut Raoul Follereau.

Après le dîner partage, nous avons terminé en écoutant une lecture de l’épître de St Jean et prié avec un texte de Raoul Follereau.

"Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres,puisque l’amour est de Dieu ett que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. (...) En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui." (1Jean 4,7.9)

“”