2013/08/04 La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses

4 août 2013 - Père Luc Pialoux - 18ème dimanche TO

• homelie 4 aout - (mp3 - 3.4 Mo) Télécharger

Cette homélie ayant provoqué quelques remous, elle a été suivie d’un édito la semaine suivante pour préciser et approfondir la réflexion : A propos des maisons secondaires....

Homélies

• Bonjour

Ayant assisté à votre messe du 4/82013 à la paroisse de St Enogat et donc ayant écouté votre homélie, j’ai lu dans votre feuille paroissiale du 11/8,que vous aviez donné des explications au sujet de ce sermon. Je pense que cela signifie peut être que certains paroissiens n’auraient pas apprécié ce que vous aviez dit sur les résidences secondaires ou la façon de donner un sens à ses vacances (chacun étant bien entendu libre d’apprécier ce qu’il veut ou non)

Co-propriétaire d’une maison secondaire qui n’est pas occupée toute l’année, je me permets cependant de vous dire que j’ai personnellement beaucoup apprécié cette homélie et ce que vous aviez dit qui je pense est dans la droite ligne de ce que l’église et le Christ nous appelle à faire, même si cela n’est pas facile et si je ne peux pas le faire tous les jours. Je pense aussi que vous aviez tout à fait raison de nous le rappeler.
    Je voulais donc juste vous écrire ce petit mot de soutien pour tenter de contrebalancer les éventuelles trop nombreuses réactions négatives que vous auriez peut être reçues.
    Nous essayons d’accueillir autant de monde que possible à profiter de notre maison au bord de la mer et avons déjà entamé des démarches pour y accueillir par le biais du secours catholique 1 enfant de milieu défavorisé n’ayant pas la même chance que nous de partir en vacances.

Olivier

Répondre à ce message

• 2013/08/04 La vie d’un homme ne dépend pas de ses richesses Le 12 août 2013 à 21:08, par Père Luc Pialoux

Merci beaucoup de ce soutien. Rassurez vous j’ai eu très peu de réactions négatives qui m’ont été directement adressées, mais j’ai su par les uns et par les autres que cet exemple des maisons secondaires avait provoqué quelques discussions, ce qui est bien ! Je voulais donc juste prolonger la réflexion par un édito. J’ai eu par contre pas mal de réactions positives. Comme vous le dîtes, la parole du Christ nous pousse tous à la conversion, moi le premier, et ce n’est pas toujours facile. Nos encouragements mutuels ne peuvent donc être que bénéfiques. Encore, un grand merci !

Répondre à ce message